Si vous vous intéressez de près ou de loin à l’investissement immobilier et plus particulièrement à l’investissement locatif, vous avez sans doute entendu parler de la loi Censi-Bouvard, du dispositif Malraux ou encore de la loi Pinel.

Ces lois de défiscalisation et ces dispositifs sont destinés aux investisseurs immobiliers dans le but d’optimiser leurs investissement à l’aide de la défiscalisation.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’investissement locatif est certainement l’un des investissement le plus rentable qu’il existe et ce n’est pas sans raison. Le gouvernement français a mis en place un certain nombre de mesures qui sont très intéressantes pour les investisseurs. Ces mesures vous permettent d’avoir une réduction d’impôts sur les revenus obtenus grâce à vos biens locatifs.

Les dispositifs de défiscalisation en place actuellement

La Loi Pinel

La loi Pinel est une loi particulièrement récente qui succède à la loi Duflot. Ce dispositif permet à n’importe quel particulier qui fait l’acquisition d’un bien immobilier de le louer et d’obtenir jusqu’à 21% d’abattement fiscal lorqu’un bail de plus de 12 ans est signé. Une legislation particulière est appliquée pour la Loi Pinel Outre-Mer.

La Loi Malraux

La Loi Malraux permet au propriétaire d’un bien immobilier de procéder à des travaux de rénovation à hauteur de 100 000 € et d’obtenir une réduction d’impôt très intéressante lorsque le bien est ancien. Cependant, il y a une condition pour obtenir ce dispositif de défiscalisation : vous devrez louer votre bien pendant 6 ans minimum.

Le dispositif de la loi Censi Bouvard

Avant de décrire ce dispositif, sachez que la loi Censi Bouvar est en vigueur jusqu’au début de l’année 2017. Cette loi s’applique aux personnes qui investissent dans l’immobilier pour louer le bien qu’ils viennent d’acheter et ainsi, de bénéficier d’une réduction d’impôt très avantageuse mais aussi d’une récupération de la TVA.

La loi Monuments Historiques

Cette loi a été instaurée pour que les propriétaires de monuments historiques désirant faire des travaux et entretenir leur bien puissent bénéficier d’une réduction d’impôt. Cette loi s’applique assez rarement car il faut que votre bien soit classée en tant que Monument Historique et que vous ayez une autorisation spéciale pour réaliser les travaux.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.