La saison froide et humide se prépare pour envelopper la France dans quelques mois. Il est encore temps de penser à des travaux de rénovation qui vous permettront de lutter efficacement contre les désagréments du froid.

Moins de pluie et donc davantage de confort

Généralement, il est intéressant de procéder à de tels changements au cours de l’été ou même du printemps. Le risque de pluie est relativement faible, cela permet aux artisans d’intervenir plus aisément au niveau de la toiture dans le cas d’une isolation. Les conditions ont également la particularité d’être très bonnes pour effectuer quelques modifications à l’intérieur du logement notamment pendant vos vacances par exemple. Une personne de confiance aura la possibilité de garder un œil sur le chantier et dès votre retour, l’habitation aura gagné en performances énergétiques.

Après avoir accordé une attention précise au comparateur de prêt travaux afin d’identifier l’offre la plus séduisante, vous serez en mesure de lancer le début du chantier. Ce dernier aura tendance à ne pas prendre un retard aussi important que celui occasionné par l’hiver.

Installer un système de chauffage performant

La fin ou le début de l’année représente une période propice à la pluie, la neige, le vent… Le confort n’est donc pas optimisé pour les entreprises qui apprécient grandement les belles journées. Plusieurs travaux de rénovation sont à votre disposition comme la mise en place d’un nouveau système de chauffage avec une chaudière à condensation. Il est important de noter que la pompe à chaleur (Air/Air ou Air/Eau) connait un succès impressionnant au même titre que le poêle à granulés. Profitez de cette occasion pour installer un régulateur de chauffage, l’ambiance hivernale sera beaucoup plus agréable grâce à un contrôle de la température extrêmement rigoureux.

Le gouvernement a déployé plusieurs aides dont l’éco-prêt à taux zéro

Si toutefois, vous avez l’intention d’obtenir un crédit d’impôt, l’été est la période parfaite pour l’installation des panneaux photovoltaïques. Votre maison sera en mesure de produire de l’électricité ou de chauffer l’eau sanitaire. Ce sont des réductions intéressantes à prévoir.

Dans tous les cas, n’oubliez pas d’accorder une attention particulière à toutes les aides développées par l’État. Elles vous donneront les moyens d’abaisser la facture avec, par exemple, l’éco-prêt à taux zéro, le CITE qui met en avant un taux unique de 30%, la prime énergie, la TVA réduite ainsi que le dispositif de l’Anah et des collectivités territoriales.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.